|  |
|
| | Maladies, infections... ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Pierre Qui roule.

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | 5 | 7 | 7 | 3 | 7 | 6 | 5 | Race: Goule
Caractéristiques Francs: 8 Karma:
   (105/200) Radiation :
   (433/1000)
 | Sujet: Maladies, infections... ? Lun 13 Fév - 23:08 | |
| En lisant le sujet de Julie Descendres à propos de la nourriture, je me suis dis "ouah la sale gastro qu'on doit se choper en mangeant ce plat, celui ci, Etc..." Ce qui m'as amené à une question existentielle dans l'univers de fallout : Quelles sont les maladies, infections, virus, qui sévissent dans un paris post-apocalyptique ?En effet, je trouve que les maladies sont assez mal représentées dans les roleplays des joueurs (moi le premier). Je ne veux pas dire que tous les RPeurs devraient faire en sorte que leur personnage attrape la peste, ou se fasse infecter d'une infection mortelle à la moindre petite coupure, juste qu'ils soient mal en point de temps en temps (hin hin que je suis méchant) et que les PNJ soient aussi affectés (par exemple le marchand qui te postillone à la face, et quelques jours plus tard t'as des gros pustules sur les pommettes) et par la même occasion définir les variantes de ces maladies sur les goules et les êtres atteints du FEV, sans oublier les effets des drogues et les maladies possibles liées à la nourriture, ainsi que les objets qui vous éviteront d'être contaminé comme les masques faciaux ou l'art de se laver les mains (trés peu utilisé par nos personnages  ) Avant tout j'attend l'avis du staff, savoir si c'est réalisable et aussi l'avis des joueurs, savoir si ils préfèrent avoir de gros pustules baveux ou un petit gonflement irritant sur une blessure. |
|  | | Pierre Qui roule.

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | 5 | 7 | 7 | 3 | 7 | 6 | 5 | Race: Goule
   (105/200) Radiation :
   (433/1000)
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Lun 13 Fév - 23:17 | |
| (Et aussi les virus informatiques que pourraient choper les robots, ça serait trop facile sinon  ) |
|  | | Balthazar Jones Immigré Américain

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | 4 | 6 | 3 | 6 | 7 | 6 | 8 | Race: Goule
Caractéristiques Francs: 0 Karma:
   (133/200) Radiation :
   (783/1000)
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Lun 13 Fév - 23:18 | |
| Ahah, ça peut être drôle ! Je commence à y songer dès maintenant. |
|  | | Admin
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Lun 13 Fév - 23:38 | |
| Très bonne question, j'y réfléchissait d'ailleurs avant et je comptais justement faire un topic pour créer les maladies propres au monde post apo de FallRe mais aussi comment les survivants ont créé de nouveaux médicaments notamment à parti des nouveaux éléments apparus après la chute des bombes, par exemple il est dit que le sang de Banshee est utilisé par les médecins des TD pour soigné mais rien n'est précisé par rapport à ça. |
|  | | Pierre Qui roule.

(105/200) Radiation :
   (433/1000)
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Lun 13 Fév - 23:42 | |
| Je songeait à une présentation de type tableau, un peu comme celui de descendres, avec une colonne en plus précisant de quelles façons on pourrait attraper la maladie en question. |
|  | | Admin
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Lun 13 Fév - 23:46 | |
| c'est une bonne idée.  |
|  | | Pierre Qui roule.

(105/200) Radiation :
   (433/1000)
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Mar 14 Fév - 0:24 | |
| quelques propositions, à approfondir et modifier :
symptôme de l'égout : à force de respirer l'air du sous-sol de paris, les poumons réagissent et se remplissent d'un genre de glaire un peu acide.
Stade 1 : essouflement
Stade 2 : impossible de faire un effort sans s'asphyxier + grosse toux
Stade terminal : gorge obstruée et crachats de sang (la personne atteinte ne peut plus rien faire jusqu'à sa mort si elle n'est pas soignée)
Radfièvre : un mal de tête, vertige etc... lié à l'absorbtion trop rapide de pas mal de radiations, meme pour une dose normalement non nocive, et qui affecterait aussi les goules.
(exemple, une goule blessée vas d'urgence se plonger dans les rads pour se régénérer, mais elle sera sonnée pendant quelques minutes, tout en étant soignée)
Grisaille du bleu : maladie pas trés grave causée par l'absorbtion d'eau ou/et de nourriture infectée. Les symptomes sont un mal de ventre foudroyant, le visage de la personne prend une teinte grise, ses yeux sont irrités et des plaques grises apparaissent sur quelques parties du corps, tout ça dans une durée de 2 à 3 semaines. On raconte qu'une version grave de la maladie transforme ses victimes en grands gris, mais ce n'est qu'une supposition. (Grisaille du bleu, à cause des symptomes et surtout car l'eau et la nourriture infectés sont facilement reconnaissables à l'odeur, et souvent seuls les jeunots tombent dans le piège) |
|  | | Julie Descendres Médecin baroudeur

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | 4 | 5 | 4 | 8 | 8 | 6 | 5 | Race: Humain
Caractéristiques Francs: 29 Karma:
   (125/200) Radiation :
   (245/1000)
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Mer 22 Fév - 11:44 | |
| J'avancerai au fur et à mesure de mes envies ... | Rougeole | Description : Le virus de la rougeole se transmet par les gouttelettes de toux en suspension dans l'air. Il peut également se propager par contact direct avec les sécrétions du nez ou de la gorge de personnes infectées. Le virus ainsi éjecté reste dangereux pendant au moins 30 min. Il survit peu de temps sur les objets et les surfaces.
La période de propagation du virus commence 2 à 4 jours avant l'apparition de l'éruption cutanée. L'installation du virus dans l'organisme se fait au cours de la période d'incubation. Elle se poursuit ensuite pendant la période d'invasion. Le risque de transmission est minime à partir du deuxième jour suivant l'apparition de l'éruption. | | | Symptomes :La rougeole se caractérise par quatre phases : incubation silencieuse, invasione, éruption, suivie d'une desquamation avec état de fatigue persistant.
La première phase correspond à une période d'incubation silencieuse d'une durée moyenne d'un peu plus de douze jours.
La seconde phase est la période d'invasion. Elle dure environ quatre jours pendant lesquels l'individu présente divers symptômes. Il est alors atteint d'une forte fièvre, son nez coule, il tousse, a les yeux rouges voire larmoyants et peut être très irritable. Les douleurs abdominales, la diarrhée ainsi que les vomissements font aussi partie des symptômes.
La troisième phase de la maladie est l'éruption. Elle dure en moyenne quatre à cinq jours et correspond à la phase d'état de la rougeole. L'éruption est caractéristique de la rougeole, et consiste en l'apparition progressive de petites plaques (rouges sur les peaux blanches).
Durant la quatrième et dernière phase l'éruption cutanée laisse, avant de s'effacer, une coloration brune tirant sur le cuivre, et fait place à une desquamation fine visible quelques jours. La fièvre disparaît, mais la convalescence dure encore une dizaine de jours durant desquels l'enfant, souvent fatigué, peut tousser.
La période de contagiosité débute 5 jours avant et dure jusqu'à 5 jours après l'éruption : la contagion est possible même pendant la première phase d'incubation. | | | Aggravation : Les formes les plus sévères de la rougeole apparaissent chez le jeune enfant souffrant de malnutrition, surtout en cas d'apports insuffisants en vitamines A Les complications de la rougeole peuvent être de quatre ordres : respiratoire, neurologique, digestif et oculaire.
Encéphalite, diarrhées sévères, pneumonies, kérato-conjonctives fréquentes et pouvant se compliquer de cécité. | | | Traitement : Vaccination. Il n'existe à ce jour aucun traitement spécifique pour traiter cette infection virale. L'administration de vitamine A orale à forte dose peut réduire la gravité et la durée des complications ainsi que la mortalité. |
|
|  | | Admin
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Mer 22 Fév - 11:48 | |
| Peut être faudrait mieux mettre que des maladies inventées pour FallRe plutôt que de vraies maladies qu'on connait ? La liste va être longue sinon. |

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | 4 | 5 | 4 | 8 | 8 | 6 | 5 | Race: Humain
   (125/200) Radiation :
   (245/1000)
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Mer 22 Fév - 12:04 | |
| | Tuberculose | Description : La tuberculose peut revêtir différentes formes selon la localisation du foyer infectieux. La tuberculose pulmonaire est la forme la plus fréquente et la source essentielle de la contagion. À partir du poumon, le bacille peut diffuser dans l'organisme et causer d'autres atteintes, ganglionnaires, ostéo-articulaires et génito-urinaires notamment. Les formes les plus létales sont les formes diffuses (miliaires) et méningées.
| | | Symptomes :
Tuberculose pulmonaire : fièvres, toux, perte de poids de 10 à 15 kg, des sueurs nocturnes. Les facteurs de risque sont la malnutrition, l'immunodépression, la toxicomanie intraveineuse, l'absence de domicile fixe, le contact direct avec des personnes infectées
Tuberculose non pulmonaire : inflammation de la vessie, sang dans les urines, péritonites (douleurs aiguës au bas ventre) ou tassement des vertèbres, douleurs à la colonne ou abcès, ganglions ou méningite
| | | Aggravation : pleurésie : douleur thoracique vive, irradiant vers l'épaule, augmentée par la toux, toux sèche et quinteuse, gêne respiratoire. Pneumothorax : affaissement des poumons avec conséquences respiratoires pouvant aller jusqu'à la mort | | | Traitement : Vaccination. Antibiotiques pendant 6 mois. |
|

(125/200) Radiation :
   (245/1000)
 | Sujet: Re: Maladies, infections... ? Mer 22 Fév - 12:05 | |
| |
|  | | | | Maladies, infections... ? | |
|