|  |
|
| | Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Maître du Jeu Gabriel Padalecky

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | X | X | X | X | X | X | X |
 | Sujet: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Ven 30 Sep - 15:33 | |
| Voilà. C'est aujourd'hui. Le dernier. Ce matin elle se réveilla avec une drôle d'impression. C'était à présent clair comme de l'eau de roche : c'est aujourd'hui qu'elle en finira. C'est presque en souriant, heureuse de savoir la fin proche, qu'elle sortie de son appartement dans la Tour Mont-parnasse à l'étage 32, les pieds nus et toujours habillée de sa robe de chambre. Tel un cadavre vivant elle mit difficilement un pied devant l'autre, ses articulations envasées par la dépression. Elle se dirigea vers la fenêtre au bout du couloir, l'ouvrit, puis monta sur le rebord, debout devant le vide.
Elle se répétait sans cesse qu'elle n'avait jamais demandé à naître, en en voulant presque à ses parents. Sa vie, depuis son enfance, était une succession d'échec. Pourtant elle avait tout pour être heureuse, elle habitait la Tour Mont-parnasse dans un luxueux appartement avec ses parents, elle était belle, blonde aux yeux bleus, elle était intelligente... Mais elle n'arrivait pas à comprendre la violence de ce monde, gangrené par la barbarie des Hommes. Cette Terre, cette époque, ne sont pas faite pour elle. Elle est une fille bien, trop bien bien pour cette société là. |
|  | | Adam Rousseau Mercenaire Alcoolique

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | 7 | 6 | 6 | 5 | 4 | 7 | 5 | Race: Humain
Caractéristiques Francs: 20 Karma:
   (110/200) Radiation :
   (0/1000)
 | Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Sam 25 Fév - 19:11 | |
| ► Quelques heures auparavant à Métropolitopia ◄ Cocorico ! Adam se réveillait enfin… encore une journée de plus dans le magnifique monde post-apocalyptique… Il se réveilla avec son mal de crâne habituel, persuadé qu’un sans abri viendrait frapper chez lui pour réclamer des francs pour se payer sa bouffe et sa gnôle… Comme si Adam n’avait pas d’autre chat à fouetter… Adam se leva de son lit, se dirigea vers son miroir, se débarbouilla du mieux qu’il pouvait puis il commença à s’habiller. Une fois sa toilette faîte, il alla a son atelier pour s’occuper de son matériel, les armes ne s’entretenaient pas toutes seules. Alors qu’il était en train de faire sa basse besogne, il entendit quelqu’un frapper à la porte. Le mercenaire se leva de son établi, prit son Beretta puis ouvrit la porte. Contrairement à se qu’il attendait, se n’était pas un clochard qui avait frappé mais Gérard, l’un de ses nombreux clients. Gérard était un homme assez âgé, dans la cinquantaine, il était récupérateur de métier et certaines personnes se demandaient ou il pouvait bien trouver ses trésors. Gérard n’attendit pas une seconde pour annoncer : - Adam j’ai besoin de toi, il faudrait que tu aille à la tour Montparnasse pour aller livrer ceci… C’est un holo-disque d’avant guerre, un petit bijou pour les oreilles. Il y a plusieurs chansons d’Edith Piaf dessus et j’en connais qui seraient prêt à tuer pour ça !
Le vieil homme déposa l’holo-disque dans les mains d’Adam mais celui-ci voulut répondre : - Eh ! Y-à pas écrit « La Poste » sur mon front ! Gérard étouffa un petit rire suivit d’une quinte de toux et il lui répondit : - Oublie pas que tu me dois un service, sinon rends moi la plupart des balles calibre 9mm que j’ai trouvé au péril de ma vie sur le cadavre des Soldats de la FNF ! Si on m’avait attrapé, dis-toi que j’aurais été exécuté ! Allons, sois raisonnable et va livrer ceci à l’étage 32 de la Tour… De toute façon c’est facile, ces personnes m’ont déjà payé, tu n’aura qu’a leur donner l’holo-disque et puis tu repars. Il n’y à qu’eux à l’étage 32… Reviens me voir plus tard. Qui sait ? Je te récompenserais peut être pour ta bonne volonté ! Après se très beau discours, Gérard tourna les talons et repartit comme il était venus. Adam le regarda partir puis ferma la porte. Il partit vers son établit, pris son fusil de chasse, deux boîtes de munitions différentes, une petite bière au cas ou il aurait grand soif et sa petite revue si vraiment sa allait mal. ► Maintenant ◄
Adam avait traversé tout Paris de Métropolitopia jusqu’à la tour Montparnasse… Il avait eu une chance inouïe aujourd’hui, pas une seule créature ne l’avait croisé, pas même une seule troupe de la FNF n’avait essayé de trouver un prétexte pour lui réquisitionner son Fusil… Une journée comme on les aime : tranquille et sans embarras. Adam était arrivé devant le hall de la Tour Montparnasse, un des garde le regarda d’un air mauvais mais le mercenaire lui fit signe qu’il était venus livrer quelque chose… L’homme le laissa quand même rentrer… Ce n’était pas la première fois qu’Adam jouait les coursiers et il n’était pas étonner de voir la Tour comme elle était… Adam se dirigea vers l’ascenseur mais comme par hasard, les gens de la haute société avait déjà appuyé sur le bouton qui allaient les emmener à un des étages supérieurs. Adam n’eu pas le temps de rattraper la porte avant qu’elle ne se ferme et il put voir les portes se refermer devant lui, accorder par les rires des personnes qui l’avaient vus courir pour rien… Le Mercenaire alcoolique se passa une main dans les cheveux puis se résigna à prendre les escaliers… Une demi heure plus tard, le Mercenaire avait enfin finit de gravir, toutes les marches qui menaient au 32ème étage ! L’homme reprit son souffle sur la barre d’escalier puis se dirigea vers la seule et unique porte de l’étage… Il reprit bien son souffle pour pas passer pour un attarder, se tint droit pour ne pas passer pour un mutant puis se répéta un petit discours qu’il devait dire… Enfin, il frappa à la porte… Plusieurs minutes plus tard… personne ne lui ouvrit. Impatient, il ouvrit la porte et déclara : - Il y a quelqu’un ? Non… Personne à priori. Adam se dirigea vers le salon, vit la table puis se décida de déposer l’holo-disque dessus. Il chercha quelque chose pour écrire puis quand il trouva son bonheur, il inscrivit sur un morceau de papier « J’étais ici et pas vous. Gérard. ». Simple, qui n’attirait pas trop l’attention. Il déposa le bout de papier sur la table puis se mit à partir. Alors qu’il traversait l’un des couloirs, il surprit une jeune femme sur le rebord de la fenêtre, face au vide… Adam, sur le coup de l’adrénaline, fonça sur la jeune femme et au moment ou elle allait se jeter dans le vide, il réussit à attraper l’arrière de sa robe de chambre. Alors qu’il venait de la sauver d’une mort certaine, Adam lui déclara : - Mais vous êtes folle ! Qu’est se qui va pas dans votre tête de snobe ?! Très délicats de sa part mais l’homme n’aurait pas trouver mieux à lui dire… |
|  | | Maître du destin Compte Commun

| Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Lun 27 Fév - 14:29 | |
| La jeune blonde regardé avec peur et appréhension le sol d'où elle était. Il y avait une sacré hauteur du 32ème étage... En même temps, c'est ce qu'elle cherchait : mourir et disparaître de ce monde de fou dans lequel ses parents avaient osé la faire naître. Bien sûr, elle vivait dans la tour, l'endroit le plus sécurisant de tout Paris mais elle n'y avait jamais trouvé son compte, un objectif de vie. Concernant sa méthode pour mourir, il était certains que ce n'était pas la façon la plus « propre » de mettre fin à ses jours mais c'était la solution la plus facile auquel elle avait pensé sur le coup en se réveillant un peu plus tôt dans la journée. Elle pleurait à chaudes larmes, pensant aux derniers moments de joies de sa vie, à ses parents, à ce monde de sauvagerie. Elle allait enfin se décider a franchir le cap, s'évader une fois pour toutes de cet enfer terrestre... Le moment était venu...
Un homme la tira brusquement en arrière, attrapant sa robe de chambre délicate et entretenue comme celle que l'on pouvait voir avant la guerre.
- Mais vous êtes folle ! Qu’est se qui va pas dans votre tête de snobe ?!
La demoiselle toisa d'un regard mélancolique son interlocuteur. Un homme de l'extérieur à en voir son accoutrement... Il lui faisait face et semblait remplis de questions. Elle, pleurait toujours, un reste de maquillage coulait sur ses joues humides et rougis par les émotions, les bras tenant sa robe de chambre dans un signe de pudeur.
- Laissez moi mourir sauvage, vous ne comprenez rien à ma vie ! Vous n'avez rien à faire ici d'ailleurs ! Je veux en finir, laissez moi sauter et mettre fin à cet enfer s'il vous plait.
Ne sachant pas ce que l'étranger allait répondre, ou alors ayant peur qu'il rapporte l'incident à des gardes, la jeune femme essaya de se précipiter de nouveau vers la fenêtre ouverte... Pouvait-elle seulement prendre de vitesse l'homme se tenant juste devant elle ?
Gab
|

SPECIAL: | S | P | E | C | I | A | L | | 7 | 6 | 6 | 5 | 4 | 7 | 5 | Race: Humain
   (110/200) Radiation :
   (0/1000)
 | Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Lun 27 Fév - 17:16 | |
| Adam regardait la jeune femme qu’il venait de sauver d’une mort certaine. Il se dit que s’il était arrivé une seconde trop tard, la fille serait comme une crêpe en bas de la tour Montparnasse… Il avait évité aux gardes de la tour de jouer aux femmes de ménages avec des boyaux, des morceaux de cervelles et tout autre morceau du corps de la jeune femme… Pour le remercier la femme le traita de sauvage puis lui dit qu’il ne comprenait rien à sa vie et patati et patata… Adam en avait déjà marre avant même qu’il n’entre dans l’appartement et elle ne lui facilitait pas la tache… Qu’est se que dirait Gérard si il savait que la fille de ses clients s’était suicider juste après avoir reçu un Holo-disque d’Edith Piaf ? Il aurait le droit à un bon nombre d’ennuis… Alors qu’il s’était égaré à peine une seconde, elle avait déjà fait demi-tour et commençait à repartir vers la fenêtre. Mais le fait de se retourner l’avait ralentit et d’un bond Adam l’a rattrapa et lui saisit le poignet en la retenant de faire l’irréparable. Adam ne voulait pas se faire trouer la peau juste parce qu’une sale snobe s’était suicider le jour ou il avait livré un holo-disque. Il tira la jeune femme du couloir ou elle se trouvait et se dirigea vers le salon… La petite se débattait du mieux qu’elle pouvait mais face à Adam elle ne pouvait rien faire. Le mercenaire vivait depuis toujours dans un monde violent, ce n’était pas une petite femme qui allait lui apprendre les bonnes manières ! Alors qu’ils arrivaient enfin dans le salon, il la força à s’asseoir dans le canapé. Une fois qu’elle se résigna à asseoir son petit fessier bourgeois, il prit une chaise et lui dit :
- Bon je vais te surveiller jusqu’à se que tes parents reviennent… Au moins je ne serais pas accusé d’avoir balancé leur pauvre petite fille du haut du 32eme…
Adam surveillait la jeune femme, il ne voulait pas qu’elle puisse si il lui tournait le dos… Elle avait bien tenté son coup alors qu’elle était face à lui alors de dos là il n’y aurait même pas d’hésitation… L’homme trouva une chaise, s’assit dessus et remarqua une bouteille de Wiskey sur la table… C’était vraiment trop tentant, on ne trouvait pas des bouteilles comme ça dans la nature et l’homme ne put se résigner à se servir un verre. Il gardait un œil sur la femme en goutant le liquide… C’était autre chose que de la bière et l’homme ne put s’empêcher de savourer l’alcool de qualité qu’il avait dans la bouche… Une bien maigre récompense pour avoir sauver la jeune femme mais bon… c’était déjà ça. Le Mercenaire regarda la jeune femme et se sentit d’humeur à ouvrir la conversation :
- J’aimerais bien savoir pourquoi tu veux mettre fin à ta vie… Un sauvage comme moi ne peut sûrement pas comprendre les raisons d’une personne civilisée… Dis moi ton nom se sera déjà un bon début… Moi le miens c’est Adam Rousseau… Tu veux un verre peut être ?
Adam se disait qu’il réussirait peut être à détendre un peu l’atmosphère…
|

| Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Lun 27 Fév - 18:35 | |
| La seconde tentative de la jeune blonde venait d'échouer à son tour. Elle avait pensé profiter d'un instant d'inattention pour réussir son coup mais l'homme musclé devait avoir anticipé cette réactions et l'avait attrapé fortement au poignet, serrant de toute ses forces afin de la retenir a nouveau. La fille essaya de se dégager mais elle n'avait pas la force physique nécessaire pour s'en extirper. L'étranger la traîna de force dans le salon de l'appartement de ses parents et la fit s'asseoir sur le canapé doux et confortable se présentant dans la pièce. La petite blonde, visiblement impressionné par l'homme en face d'elle ne répondit pas à ses paroles concernant ses parents, elle s'en foutait royalement à ce moment précis. L'homme prit une chaise et se posa en face d'elle, de façon à ne pas la perdre de vue. Il observa quelques secondes l'intérieur de l'appartement et sans demander son compte, se servit un verre du whisky se trouvant sur la table basse en face d'eux. Il absorba une quantité négligeable du précieux liquide, semblant apprécier la marchandise gratuite et ajouta :
- J’aimerais bien savoir pourquoi tu veux mettre fin à ta vie… Un sauvage comme moi ne peut sûrement pas comprendre les raisons d’une personne civilisée… Dis moi ton nom se sera déjà un bon début… Moi le miens c’est Adam Rousseau… Tu veux un verre peut être ?
- Oui je veux bien un verre.
L'étranger, sans attendre plus de mots venant de la jeune fille lui servit un verre. Elle le prit, toute tremblotante et choquée par ce qu'elle venait de vivre même si cela était de son fait. Elle recommencerai de toute façon une fois l'étranger parti. Ses parents ne pourraient pas la surveiller constamment et elle aurait du temps seule. Elle but une gorgée du puissant nectar et releva la tête en direction du dénommé Adam qui lui paraissait déjà moins sauvage que ce qu'elle avait pensée au début :
- Je m'appelle Stéphanie mais ça sert à rien de le retenir, je vais bientôt disparaître de ce monde de fou ! Vous avez l'air de venir de l'extérieur, comment faites vous pour supporter toute cette violence, ces barbares, ces monstres ?
Elle reprit une gorgée sans attendre de réponse de son interlocuteur, elle n'avait jamais bu de sa vie mais la sensation que cela procurait lui plaisait de plus en plus. Elle sentait une chaleur, jusque là inconnu infestait son corps. Puis changeant du tout au tout, elle dévisagea l'étranger se tenant devant elle :
- Et je peux savoir ce que vous faites ici ?
Gab |

(110/200) Radiation :
   (0/1000)
 | Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Lun 27 Fév - 19:10 | |
| Adam attendait une réponse de la jeune femme patiemment, elle accepta tout d’abord le verre qu’Adam lui proposait… C’était déjà un bon début mais une fille comme elle supporterait elle l’alcool ? Bon de toute façon c’était lui qui lui avait proposé… Il prit un second verre, le remplis du précieux alcool et le donna à la jeune femme avec un petit sourire aux lèvres. Il la laissa boire son verre sans dire un mot et la laissa parler. Elle dit enfin son nom, Stéphanie, puis elle lui dit qu’elle allait bientôt disparaître de se monde de fou. Après elle lui demanda comment il faisait pour supporter la violence et tout se qui va avec… Le Mercenaire se posa lui-même la question puis il se dit qu’il avait toujours vécut dans se monde pourrie ou la corruption régnait… Il prit une profonde inspiration puis il lui répondit :
- Comment je fais pour supporter toute cette violence ? Il suffit de savoir jouir des petites choses… Par exemple là, je peux savourer un bon Whiskey que je trouve très difficilement dehors… Il suffit de se donner une raison, d’être imaginatif, d’avoir des amies… La vie quoi…
Super Discours dit moi ! Même les anciens présidents de la république française n’auraient pas fait mieux… C’est de l’ironie bien sur… Il avait dit se qui lui était passé par la tête. Il pensait encore à tous les petits plaisirs jouissifs qu’il avait pu avoir avant cette rencontre… Il s’extirpa de ses pensées pour écouter se que Stéphanie allait lui demander, elle lui demanda se qu’il faisait ici… Il regarda la jeune fille dans les yeux et lui dit :
- Je suis venu jouer les coursiers, tes parents avaient acheté un holo-disque à un ami à moi… Quelques chansons d’Edith Piaf… Adam avait fournit une brève raison de sa venue ici puis il se permit de lui poser une question :
- Et tes parents ils font quoi comme métier ? A se que je vois ils sont absents… Un métier un peu trop prenant je suppose…
Le mercenaire se demandait si les parents ne pouvaient pas être l’une des causes de la dépression de Stéphanie. Qui sait ? La fille était peut être déprimé car personne ne s’est occupé d’elle et qu’elle restait seule dans cet appartement en regardant, du haut des 32 étages, les rues en ruines de la capitale… L’homme écouta attentivement la fille en buvant une gorgé de plus du Whiskey… L’alcool avait l’art chez lui de le rendre un peu plus à l’écoute des gens…
|

| Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Lun 27 Fév - 21:08 | |
| L'homme était donc là pour jouer les coursiers... Cet inconnu venait de l'empêcher de se libérer de ce monde de dingue et était présent seulement pour une histoire de holo-disque à la con pour ses parents. Vraiment pas de chance pensa la jeune femme... Même absents par leur travail, ses parents lui emmerdait la vie ou plutôt dans sa prochaine mort... Sans cette livraison stupide et sans intérêts, elle serait déjà dans l'autre monde. Elle n'avait même pas relevé le discours absurde d'Adam sur le fait de profiter de petites choses de la vie comme l'alcool... Même si celui de son père méritait le détour, il ne valait pas la peine de rester en vie, surtout que les stocks ne serait pas inépuisable. Puis l'homme à la chevelure ébouriffée lui parla de ses parents :
- Et tes parents ils font quoi comme métier ? A se que je vois ils sont absents… Un métier un peu trop prenant je suppose…
A la pensée de ses parents, Stéphanie vida d'un cul sec son verre encore à moitié rempli ou à moitié vide, selon les opinions. Elle ouvrit la bouche, comme pour rafraîchir sa gorge et par la suite se la racla afin de reprendre un peu de salive. Son haleine empestait totalement l'alcool fort. Sa vision n'était pas troublé, ses gestes demeuraient encore sûr, mais sa langue commençait à se délier.
- Mes parents !!! Ils sont bien trop occupés pour être présent ici, je sais même pas ce qu'ils font. On m'a toujours dit de ne pas poser de questions quand à leur occupations. Mais resserre moi un verre Adam, ça me fait du bien !
La petite blonde commençait à se lâcher en présence de cet homme, il avait l'air de savoir écouter les gens... Chose rare dans la tour. Elle leva le verre vide en direction d'Adam afin d'être servi de nouveau et revint sur les propos du jeune homme sur la vie, sur les petites choses qui font qu'on a envie de lutter pour elle :
- Tu sais, on a rien à faire ici dans la tour, rien ne se passe jamais. Les amies que tu crois avoir ne sont que des vipères, les hommes ne pensent qu'a te faire l'amour. Je n'ai pas envie de vivre ce genre de vie fait d'hypocrisie, de mensonges... Et dehors, tout est horrible, je le vois bien des fenêtres. Et les récits qu'on peut entendre sur ce qu'il se passe dehors ne donne pas envie de sortir... J'ai vraiment une vie de merde ! Tu pourra dire ce que tu veux à mes parents, cela ne changera rien ! Quand tu partira et qu'ils seront absents, je sauterais, crois moi.
Gab |

(110/200) Radiation :
   (0/1000)
 | Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Lun 27 Fév - 22:42 | |
| Alors qu’Adam venait tout juste de poser une question sur ses parents, Stéphanie s’enfila le reste de son verre d’une traite… Elle lui répondit que ses parents étaient trop occupés pour être ici et qu’elle ne savait même pas se qu’ils faisaient… Quelle idée de faire des enfants si on ne pouvait pas s’en occuper ou leur dire la vérité… A la fin de cette phrase, elle lui demanda de lui servir un verre. L’homme continua de l’écouter mais au passage il prit son verre pour le remplir. L’homme voulut remplir le sien au passage mais était-ce vraiment très raisonnable en considérant qu’il avait devant lui une jeune femme suicidaire qui allait vouloir se suicider ? Oh et puis Merde ! Il a toujours bien tenus l’alcool et ce n’est pas aujourd’hui que sa changera, il en profita donc pour remplir son verre à moitié. Stéphanie avait la langue bien pendue lorsqu’elle buvait de l’alcool… Elle lui sortit tout un tas de connerie sur la Tour, le point qu’Adam aura le mieux retenus était le fait que les hommes ne pensaient qu’à lui faire l’amour… Le Mercenaire espérait pour elle qu’elle ne sortait pas ou ne recevait personne d’autre dans cette tenue car il était vrai que plus d’un ne pourrait retenir leurs pulsions… L’homme posa son verre sur la table à coter de lui puis il lui expliqua :
- Mais malheureusement… Il y a pire que toi… Penses à tous les enfants qui ne savent ni lire ni écrire de la capitale ! J’en ai fait partit de ses enfants et regardent moi ! Je ne me suis pas tirer de balle avec le Colt de mon père ! J’ai surmonté ces problèmes et vis ma petite histoire…
Oh oui, le Mercenaire que vous voyez la en a vécut des histoires… Des histoires d’action, des complots, des cachoteries, des histoires de cul, des histoires d’amours… Il en a vue des choses mais il n’avait pas encore fait de Psychologie avec une suicidaire ! Alors une idée lui vint :
- Je suis sur en plus qu’une fille comme toi n’est jamais sortit de la Tour ?
Il laissa un sourire s’échapper de ses lèvres et il continua :
- Si tu veux je peux t’emmener voir la vie des braves gens de Métropolitopia, je pourrais t’emmener voir un vrai match de TrashBall, je pourrais te faire faire un tour au Marché de la Gare… Rien que pour te donner un aperçut de se que tu n’as jamais vue…
Adam espérait avoir tapé juste, peut être que s’il changeait les idées de la dépressive dehors, elle changerait d’avis par rapport à son suicide… Plus qu’à croisé les doigts et espérer…
|

| Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Mar 28 Fév - 12:39 | |
| Stéphanie regarda son interlocuteur avec suspicion. Il voulait la faire sortir de la tour, la faire affronter les dangers inhérents au monde extérieur... Elle essaya de garder son calme et de ne pas partir en crise de rire, se mordant les lèvres au passage. Cet homme ne doutait de rien... Croire qu'une jeune fille suivrait un homme qui était encore un parfait inconnu il y a encore une demi-heure. Elle n'était pas à ce point folle.
- Hors de question que je sorte de la tour Adam, c'est bien trop horrible dehors. Les fous, les mutants, les radiations...
La jeune femme but de nouveau une gorgée du précieux alcool. Les effets commençaient à se faire sentir. Elle se sentait joyeuse, euphorique mais elle oubliait la moitié de ce que Adam pouvait lui dire, ou du moins elle y répondait à l'envers :
- Rien à faire qu'il y ai des gens pires que moi comme tu dis ! Chacun sa vie et ses problèmes non ? Tu peux penser que je suis égoïste mais c'est ma façon de penser. Chacun sa merde comme dirait... Je sais plus qui...
Elle fixait Adam dans le blanc des yeux... Elle réfléchissait sur ce qu'elle venait de lui dire... Elle se trouvait un peu dure dans ses propos. Elle reprit encore une gorgée, elle y avait vraiment prit goût étant donné son état du moment. Elle essaya de se lever du sofa mais elle n'avait pas la force de tenir debout. Et dans un ultime geste, elle s'écroula sur le canapé, inconsciente, robe de chambre à moitié levé sur le haut de ses cuisses et le haut tombant de ses épaules, montrant au passage un sein petit mais ferme.
A peine quelques secondes plus tard, un homme d'une quarantaine d'année à la chevelure impeccable, moustache finement taillé en costume trois pièces entra dans la pièce :
- Nom de dieu, que faites-vous ici ? Et que fait ma fille à moitié nue devant vous ?
Gab |

(110/200) Radiation :
   (0/1000)
 | Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Mar 28 Fév - 13:22 | |
| Drôle de situation quand même : un mercenaire alcoolique qui tapait la causette avec une jeune dépressive. Il attendait une réponse de celle-ci et fut assez déçut de se réponse… Elle ne voulait pas sortir d’ici… Adam se fit une raison et il attendit la suite de ses propos. Elle lui répondit aussi qu’elle n’avait rien à faire des autres, chacun ses problèmes… Elle lui dit aussi qu’elle pouvait penser qu’elle était égoïste et sur le coup le mercenaire pensait vraiment qu’elle était égoïste… Pas de doute là-dessus. Elle essaya de se lever mais elle s’écroula ensuite sur le canapé. L’homme mit tout se qu’elle avait dit sur le compte de l’alcool… Au moins il était un peu tranquille mais dans cet état là, il était impossible à Adam de la raisonner. Alors qu’il réfléchissait, sa vue se porta accidentellement sur la position de la jeune femme : un sein à l’air, sa jupette s’était relevée jusqu’en haut des cuisses… Au loin un petit soldat avait levé sa tente. Alors qu’il détournait à peine le regard, il vit un homme assez vieux lui demander se qu’il faisait ici et se que faisait sa fille à moitié nue. Adam regarda l’homme et en conclut que c’était son père. Sans blague Einstein ? Il vient juste de te dire que c’était sa fille et tu fais déjà des conclusions ? Le Mercenaire croisa les bras et lui répondit :
- Ce que je fais là ? Je suis la nouvelle nourrice sa se voit pas ? Je venais tout juste de donner le déjeuner à votre fille…
Adam laissa un petit sourire s’échapper de ses lèvres en désignant du regard Stéphanie et la bouteille puis il décida d’enchainer sur la vérité :
- Non franchement, je suis venus livrer le courrier, Vous avez commandé un Holo-Disque d’Edith Piaf à mon ami Gérard et j’étais venue vous le livrer quand je suis tombé sur votre fille… Qui comptait mettre fin à ses jours.
Adam se leva, il s’approcha un peu de l’homme puis il déclara :
- Votre fille a un sacré problème Monsieur… Elle est dépressive et il faut faire quelque chose pour l’aider sinon elle continuera de tenter de se suicider.
Le Mercenaire faisait au moins une bonne tête de plus que l’homme et il avait une physionomie bien plus imposante. L’homme qu’il avait en face de lui était le stéréotype parfait de l’homme riche habitant dans la Tour et Adam espérait de tout cœur qu’il arriverait à le persuader sans en arriver aux mains…
|

| Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Mar 28 Fév - 15:53 | |
| L'homme ne semblait pas sourire aux commentaires du dénommé Adam qui lui faisait maintenant face après s'être levé, bien au contraire... La vision de sa fille à moitié dénudé devant un de ces sauvages de la capitale l'inquiétait, et il y avait de quoi... Il y avait aussi la bouteille à moitié vide de son meilleur whisky qui ne devait pas non plus le mettre de la meilleure humeur, une nectar maintenant introuvable ou presque dans ce monde ravagé. Au moins l'holo-disque des meilleurs chansons de Piaf tant recherché était enfin en sa possession et grâce à cet inconnu.
- Jeune homme, vous avez un sens de l'humour que je ne partage malheureusement pas pour vous ! Vous dites que ma fille comptais mettre fin à ses jours !? En buvant avec vous ma meilleure bouteille je présume ! Fit-il, se caressant la moustache avec l'extrémité de deux de ses doigts.
Il ne semblait pas impressionné par la masse de muscle se tenant devant lui, il était confiant quand au système de sécurité de la tour. Il ne savait pas si l'homme voulait jouer de son physique pour l'impressionner mais cela ne marchait pas sur lui. Il avait déjà, par le passé, fréquenté ce genre de personne...
- J'attends de meilleurs explications de votre part monsieur ! Pourquoi dites vous que ma fille à un problème et qu'elle veut en finir avec ses jours ? Elle est en sécurité entre les murs de cette tour, pas comme les gens dehors. Elle a tout ici...
L'homme lui-même ne semblait pas vraiment convaincu par sa dernière phrase mais il faisait tout pour ne pas le montrer. La vie dans la tour pouvait se montrer ennuyante pour de jeunes adultes, il pouvait le comprendre ça, mais de là à ce que sa fille veuille en finir...
- Donnez moi une bonne explication sinon j'appelle les gardes, croyez moi, je suis quelqu'un d'important ici et des gardes patrouillent à tous les étages!
Gab |

(110/200) Radiation :
   (0/1000)
 | Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Mar 28 Fév - 16:28 | |
| Adam n’en croyait pas ses oreilles : Il venait de lui dire que sa fille était dépressive mais tout se que l’homme devant lui avait à lui dire était qu’il n’avait pas le même sens de l’humour et qu’il ne le croyait pas. Cette phrase avait bien faillit le faire craquer, le Mercenaire avait bien envie de le saisir à la gorge et de la compresser jusqu'à se qu’un souffle ne s’en échappe plus. Mais c’était bien trop dangereux, comme le vieil homme l’avait dit, il y avait des gardes un peu à tous les étages qui patrouillaient… Adam se résigna à jouer la diplomatie même si se n’était pas son fort. Il continua d’écouter l’homme et il avait comprit qu’il devait lui donner une bonne raison car celui-ci était quelqu’un de très important dans la Tour Montparnasse. C’est juste après cette phrase qu’Adam lui répondit froidement :
- Vous êtes tellement important que le fait de vous occuper de votre fille vous passe au dessus de la tête ?
Adam savait très bien se qu’était le fait d’avoir un père mais qui ne s’occupait pas de ses enfants. Le mercenaire n’avait pas eu de frère ni de sœur mais lui il avait eu des amis. Ses amis l’avaient emmené dans des galères pas possible mais il s’en était toujours sortit avec le sourire aux lèvres, il y avait eu des hauts et des bas mais il avait une raison de vivre et il la partageait avec des gens autour de lui ! Mais il savait que Stéphanie vivait entouré d’hypocrites et quand il voyait son père, il savait pourquoi elle voulait mettre fin à ses jours. Adam cherchait les mots dans sa tête mais il savait que chercher ne lui servirait pas tant qu’il n’aura pas clouer le bec du père de Stéphanie :
- Non mais regardez-la un peu ! Aurait elle partagé une bouteille avec un inconnu si sa n’allait pas ? Je suis pas le prince charmant non plus ! L’avez-vous bien observé ces temps ci ? ça crève les yeux pourtant qu’elle ne va pas bien !
Il aurait bien voulut ajouter qu’il avait de la bouse de Brahmine dans les yeux mais ça aurait été un peu déplacé de sa part de dire ça alors qu’il n’entretenait pas une bonne relation déjà avec le père de Stéphanie… De toute façon, il n’y avait pas de preuve qu’il l’avait forcé à faire quoi que se soit, un Médecin pourrait prouver qu’elle n’a reçut aucuns coups, aucun signe d’abus sexuel ni rien vus qu’il ne lui avait rien fait ! Le Mercenaire avait tout de même un doute, de quel coté se pencherait Stéphanie si elle se réveillait, mentirait elle à son père si elle savait qu’elle se trouverait seule au plus vite et qu’elle puisse faire sa petite affaire ?
|

| Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Mar 28 Fév - 18:43 | |
| Aux mots du coursier, l'homme regarda comme il put sa fille allongé sur le canapé. Il savait au plus profond de lui que sa fille n'était pas en grande forme en ce moment. Et il est vrai que se mettre minable avec de l'alcool n'était pas dans les habitudes de la demoiselle. Le type à chevelure maladroite avait aussi raison sur un autre point, il n'avait pas la gueule du dandy pouvant se taper des jeunes filles sur simple présentation de son visage. Sa fifille chérie était normalement loin de tout ça. Alors que les deux hommes se faisaient face, Stéphanie sembla se réveiller, sans doute par la conversation se déroulant à coté d'elle. Elle enfila la brettelle de sa robe de chambre et abaissa le bas afin que la robe redescende au niveau de ses genoux. Elle se releva tant bien que mal et prit le bras musclé d'Adam entre les siens, se blottissant contre lui:
- Papa, laisse cet homme tranquille, il en a fait plus pour moi en quelques minutes que maman et toi depuis des années.
Le quarantenaire fixa sa fille, surpris qu'elle soit déjà debout. A la façon dont sa fille agrippait l'étranger, le moustachu comprit que le jeune homme avait peut être dit la vérité, il ne devait pas avoir abusé d'elle ou alors elle était vraiment faite... Stéphanie, elle, semblait avoir repris du poil de la bête concernant ses idées suicidaires, elle semblait joyeuse...
- Alors explique moi Stéphanie, qu'est ce qui se passe ?
- Je ne sais pas ce qu'Adam a put te dire...
- Adam ! Tu parle de cet homme comme si tu le connaissais depuis des mois...
- Arrête de me couper la parole, tu ne fais que ça... Cet homme m'a empêché de sauter du 32ème étage ! Hurla t-elle. Sans lui, tu n'aurais plus de fille ! Papa, j'ai réfléchi, j'ai envie de suivre cet homme, il m'a parlé de la vie en dehors de la tour, j'ai envie de découvrir ce qu'il s'y passe malgré mes peurs. Si je reste ici, ta jolie fleur comme tu dis va fanée...
Le père resta sans voix à l'annonce de la tentative de suicide de sa fille. Il ne savait pas quoi dire ni que faire. Il ne voulait pas voir sa fille partir à la rencontre du danger, surtout avec un homme dont il ne connaissait rien. Mais en même temps, avec ce qu'elle venait de lui dire sur sa tentative, que pouvait-il faire... Il regarda l'homme dénommé Adam tout en tenant ses propos à sa fille :
- Je ne crois pas que cet homme veuille jouer les gardes pour jeunes filles impétueuse ! Ta mère ne sera de toute façon jamais d'accords sur...
La jeune blonde coupa la parole de son père :
- Si je ne peux pas le suivre, je te préviens que je n'hésiterais pas longtemps pour recommencer et tu ne pourra pas me surveiller constamment !
Le père comme la fille se tournèrent vers Adam, attendant une quelconque réponse...
Gab
|

(110/200) Radiation :
   (0/1000)
 | Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Mer 29 Fév - 11:00 | |
| Adam attendait impatiemment une réponse du père de Stéphanie. Il stressait quand même un peu car il n’avait vraiment pas de plan de secours s’il devait se la jouer Stalker pour sortir de l’établissement sans se faire avoir. L’ascenseur sera gardé par une dizaine de garde armés jusqu’aux dents alors que lui avait été réquisitionné à l’entrée. On aurait dit un gamin qui venait de lui dire qu’il était amoureux de sa fille devant un père qui était ultra-protecteur. Mais alors que celui-ci allait dire quelque chose, Stéphanie se réveilla et prit la défense d’Adam… Il eu un peu de rouge qui lui monta au visage au moment ou elle lui prit le bras pour se blottir contre lui. Et s’en suivit un règlement de compte Père/fille qui dura une éternité pour notre Mercenaire. Merci à Gérard de le mettre dans des situations aussi incommodante, d’ailleurs il lui rendra tout de même une petite visite pour voir s’il allait lui filer quelques francs pour ça… La fin de la discutions se termina sur la fait que Stéphanie voulait découvrir le monde de l’extérieur avec le Mercenaire et que si elle n’avait pas le droit et tenterait une fois de plus de se suicider. Le père lui dit qu’Adam ne voudrait surement pas jouer les gardes pour jeune fille impétueuse et que sa mère ne serrait jamais d’accord pour la laisser sortir. L’homme en question se passa une main dans les cheveux en réfléchissant lorsque tous les regards furent braqués sur lui. Réfléchir sa sert à rien donc il répondit :
- Vu que c’est moi qui lui ai proposé je peux effectivement emmener Stéphanie avec moi pour lui faire découvrir la capitale…
Il ne savait pas comment tout allait se dérouler mais il avait déjà le chemin en tête. Aller à Métropolitopia pour aller chercher son argent chez Gérard, il passerait au marché de la gare faire quelques achats avec Stéphanie puis ils repartiraient à la Tour pour la remettre chez elle. Toute façon il ne pouvait pas se coltiner un boulet tout le temps ! Il devra tôt ou tard tomber sur des mutants, des fous furieux ou bien même des Négriers. Bon certes il était bien armé mais que ferait Stéphanie sous le choc ? De toute façon il verrait lui-même le moment venus se qu’il fera…
|

| Sujet: Re: Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] Mer 29 Fév - 13:59 | |
| La jeune fille, Stéphanie, sans attendre de réactions de son père lâcha sa prise, Adam, et se dirigea d'un pas nonchalant vers ce qui devait être sa chambre. Arrivée au pas de la porte, elle se tourna et fixa son père, le regard pétillant, le sourire au lèvres, les joues rougies par ses sentiments du moment et lui tint ses propos :
- De toute façon père, ce n'est plus à vous de décider de mon avenir et Adam est prêt à me faire visiter la capitale comme il vient de vous le dire.
Puis elle entra dans sa chambre, toujours sans demander son reste et avant que son père n'ai le temps de lui répondre, le snobant comme jamais. Dans la chambre, on pouvait entendre la jeune fille marmonnait une chanson, l'hymne à la joie. L'homme restait bouche-bée devant telle irrespect de sa personne, il ne semblait pas habitué à ce que sa fille lui tienne tête de telle façon et surtout devant un étranger. Car oui, même s'il connaissait maintenant le nom du coursier, il ne lui faisait toujours pas confiance. Qui sait ? Celui-ci pourrait abuser d'elle une fois dehors, la vendre aux négriers infestant les ruines de l'Arc de triomphe ou même bien pire pensa t-il, les psychotiques en tête... Il essayait de penser à tout comme à son habitude pour palier à la catastrophe. Puis ses yeux s'écarquillèrent à la venue d'une idée saugrenue lui traversant l'esprit. Il fit face à Adam :
- Jeune homme, je vous propose un marché que vous ne pouvez pas refuser !
Le père sortit de sa poche une petite liasse de billets, les compta et en prit quelques uns dans sa main :
- Dites à ma fille que vous avez changé d'avis et je vous donne 20 francs et le reste de la bouteille que vous avez gentiment vidé pour moitié, c'est un bon marché non ? Je ne sais pas ce que vous avez en tête mais je ne vous laisserai pas partir avec elle.
La jeune fille, elle était toujours occupé dans sa chambre, sans doute à préparer quelques affaires pour son voyage plus que bienvenue. Le quarantenaire, lui, avait sa main tendu vers le coursier avec les billets prêt à être ramassés...
Gab
|
|  | | | | Le dernier jour de sa vie. [Quête Libre] | |
|